RPGame fantastic
Le jeu en ligne par forum
I. Personnages
1. paladins
Caractéristiques :
Combattant, éttaque et défense ainsi que vitalité renforcée, aucuns sorts mais techniques de combat puissantes.
Armes et armures renforcées…
2. mages
Caractéristiques :
Lanceurs de sorts, attaque et défense dépendantes des aptitudes de combats et des sorts appris…
Armes et armures optionnelles, sorts dévastateurs…
II. Equipements
1. paladins
lvl1 :
haume de fer D+5
100or
épaulières D+5
100or
plastron D+10
200or
lvl2 :
haume de chevalier D+10
200or
épaulières de metal D+7
150or
plastron d’élite D+20
500or
lvl3 :
épée de paladin A+20
1000or
2. mages
lvl1 :
toge de magicien D+1 PM+10
200or
sceptre de magicien A+1 PM+20
500or
lvl2 :
diadème magique D+2 A+2 PM+20
1000or
bâton magique A+3 D+1 PM+20
1000or
III. objets divers
IV. sorts
sort Nv PM requis (appretissage) Lvl requis Effets
Flammèche I 20(50) 1 A+20
Brûlure II 30(70) 5 A+32
Eruption III 35(100) 10 A+40
Flammes infinies IV 50(200) 20 A+60
Carbonisation V 60(300) 40 A+100
Torrent destructeur I 15(50) 1 A+17
Mur aqueux II 30(80) 5 D+20
Saumure III 40(150) 12 A+20 D+20
Tsunami IV 55(280) 25 A+35 D+40
Mur de terre II 40(100) 7 D+15
Rocher écarlate III 50(150) 10 A+43
Explosion IV 55(200) 22 A+65
Mur de lave V 70(300) 45 D+150
Courant d’air I 30(50) 2 Esquiv.*2
Souffle destructeur II 40(80) 6 Esquiv.*4
Lame de vent III 50(150) 18 A+50
Déchaînement IV 70(350) 50 A+180 Vie-2
Soin partiel III 80(200) 25 Vie+20
Résurrection V 100(500) 70 Vie+50
V. Techniques de combat
VI. Déroulement du jeu
1. choisir son corps
premièrement, on choisit le corps que l’on veut (couleur de peau, cheveux, yeux bouche etc.)
Ainsi que ses vêtements, on débute avec 1000or
2. Les points de vie
On a une barre de vie : au début elle est a 100/100 mais elle peut baisser au fur et a mesure que l’on fait différentes actions etc.
A partir d’un certain niveau et selon la classe que l’on a, notre barre de vie peut augmenter !
3. 1 Les Xp’s
Les Xp’s ou ponts d’expérience servent a déterminer le pourcentage d’évolution dans un niveau…
Ainsi, un joueur avec 100/100 Xp’s peut monter au niveau supérieur !
3. 2 La barre de PM (points magiques)
Seules certaines classes possèdent une barre de PM pleine. Elle détermine l’énergie magique restante à une personne dans la capacité de faire un sort.
Cette barre augmente au cours du temps…
3. 3 L’attaque
Une barre qui augmente au cours du temps selon le niveau et la classe du joueur. Sert durant les combats pour les calculs de dommage…
3. 4 La défense
Une barre qui augmente au cours du temps selon le niveau et la classe du joueur. Sert durant les combats pour les calculs de dommage…
3.5 La rage
La barre de rage augmente pendant chaque combat.
Elle est parfois nécessaire pour battre un adversaire trop fort…
4. Les combats
Les combats, qu’ils soient contre des monstres ou des autres joueurs ont tous le même déroulement…
Ø La phase d’attaque du joueur ( ou attaquant pendant un combat contre un autre joueur )
o Le joueur attaquent lance le nombre de dés indiqué par le maître de jeu s’il ne le connaît pas déjà ou si il y a un changement pour déterminer s’il réussit son action et si oui, avec combien de pourcentage
§ / !\ pour les lancer des dés, règle à respecter !!! / !\
à chaque fois que vous lancerez un dé ou plusieurs, vous devrez détailler l’action que vous faites (j’attaque en direction de la tête de mon adversaire en bondissant sur lui et brandissant mon poignard… etc.) et ce post devra faire MINIMUM 2 lignes !!
sinon votre action ne sera pas prise en compte !! et ce sera au tour de votre adversaire de jouer !!
Ø La phase du maître du jeu
o Le maître du jeu résume l’action et dit les dommages infligés a ce tour… ou autres actions survenues.
o Dans le cas ou il n’y aurait pas de joueur dit « défenseur » alors le maître du jeu joue à la place des monstres et c’est ensuite au tour du joueur attaquant de faire son action.
Ø La phase du joueur adverse (s’il y en a un)
o Le joueur dit « défenseur » lance le nombre de dés indiqué par le maître de jeu s’il ne le connaît pas déjà ou si il y a un changement pour déterminer s’il réussit son action et si oui, avec combien de pourcentage
§ / !\ pour les lancer des dés, règle à respecter !!! / !\
à chaque fois que vous lancerez un dé ou plusieurs, vous devrez détailler l’action que vous faites (j’attaque en direction de la tête de mon adversaire en bondissant sur lui et brandissant mon poignard… etc.) et ce post devra faire MINIMUM 2 lignes !!
sinon votre action ne sera pas prise en compte !! et ce sera au tour de votre adversaire de jouer !!
Ø Le maître du jeu résume l’action et dit les dommages infligés a ce tour… ou autres actions survenues.
Voila une petite (c'est relatif :p) intro pour bien débuter dans la jeu
pour en savoir plus, mp moi